Les conditions d’adoption

Les conditions d’adoption

Si vous choisissez votre petit compagnon à la chatterie de l’Hevoa, voici quelques informations importantes. A consulter avant l’adoption !

Il est possible de poser une option sur un chaton dès sa naissance. Cependant la réservation effective du chaton aura lieu après ses 4 semaines de vie : cela permet de connaître un peu plus son caractère afin qu’il corresponde au mieux à votre famille. Un chaton sous option reste potentiellement disponible, au cas où la personne prioritaire décide de ne pas le réserver finalement.

Lors de la réservation – lorsque le chaton a un mois minimum – je vous demanderai le versement d’arrhes (30 % du prix du chaton). Je vous ferai parvenir à cette occasion le contrat de réservation. Le solde devra être réglé par virement quelques jours avant de venir chercher votre compagnon. Celui-ci pourra rejoindre votre famille lorsqu’il aura au minimum 13 semaines.

Il n’y aura pas de visite à la chatterie avant que les chatons aient 5 semaines, moment où ils ont une meilleure immunité. Si vous avez posé une option sur un chaton, des photos et des vidéos seront régulièrement disponibles.

Lorsqu’il sera prêt à vous rejoindre, votre chaton sera vermifugé, vacciné et stérilisé (si pas de contre-indication médicale). Il sera identifié par puce électronique et en possession de sa carte d’identification I-CAD. Il aura son pedigree LOOF (ou la demande sera en cours).

Mon vétérinaire l’aura vu quelques jours avant son départ et il aura établi un certificat de bonne santé.

Il quittera la chatterie avec un kit chaton comprenant de la nourriture et quelques jouets ainsi qu’une couverture avec l’odeur de sa maman pour le rassurer les premiers jours.


Bientôt des naissances ?